SEMAINE DE L'HISTOIRE : AU COEUR DE LA DESINFORMATION
Par SANDRA GRAVINA, publié le lundi 20 novembre 2023 11:39 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2023 14:33
Nos élèves des classes de 2nde TB2E TMA TCB ont participé à la Semaine de l’Histoire organisée par l’équipe du Mémorial de Douaumont.
Après une introduction proposée par Nicolas Czubak, historien, nos élèves ont assisté à la projection du film « Des hommes d’influence » de Barry Levinson, Le spécialiste a ensuite animé un temps d’échange à l’issu du film et a présenté l’exposition consacrée aux portraits de descendants de combattants de la 1ère guerre mondiale.
La deuxième partie de la journée a eu pour point d’appui l’exposition « Fake news : art, mensonge, fiction » proposée par l’atelier Canopé. Après un parcours de visite numérique sur tablette avec lecture et analyse d'images autour de la notion de "fake news", les élèves ont produit des affiches en réalisant un montage photo puis ont exposé leurs choix face à leurs camarades.