NOUVEAU A LA RENTREE : ALLEMAND LV2 EN 2nde BAC PRO !

Par Angelique Santus, publié le jeudi 26 août 2021 17:43 - Mis à jour le jeudi 26 août 2021 17:43
ALLEMAND.jpg
Dès septembre, les élèves de 2nde bac pro ont la possibilité de s'inscrire en allemand LV2. On vous explique tout!

A compter de la rentrée 2021, tous les élèves qui le souhaitent peuvent bénéficier d' 1h d'enseignement en allemand.

Dans le cadre de la mise en place d'un parcours linguistique en allemand pour les bac pro industriel / production des lycées professionnels du Nord meusien, les élèves de 2nde peuvent découvrir ou renforcer leurs connaissances de la culture allemande.

Pourquoi choisir cette option ?

=> pour apprendre à parler dans la vie quotidienne dans une langue en lien avec la filière professionnelle de l'élève

=> pour pouvoir partir en PFMP ( Période de Formation en Milieu Professionnel / stage) à l'étranger

=> pour mieux se préparer au BTS le cas échéant

=> pour faciliter l'insertion professionnelle à l'étranger, dans les pays frontaliers

Mais aussi :

=> pour obtenir un bonus à l'épreuve de mobilité à l'examen

=> pour recevoir une attestation de mobilité professionnelle dans le cadre des PFMP

=> pour ne bénéficier que des points au-dessus de 10/20 à l'épreuve facultative de LVB

Choisir l'allemand en 2nde, ce ne sont que des avantages pour la scolarité de l'élève et sa future vie professionnelle ! N'hésitez pas à vous renseigner.