Elections des représentants des parents d'élèves : nous comptons sur vous !

Par Angelique Santus, publié le mercredi 22 septembre 2021 17:19 - Mis à jour le mercredi 22 septembre 2021 17:20
semaine démocratie scolaire.jpg
Élus par les parents d’élèves chaque année dès le mois d’octobre, les représentants des parents d’élèves jouent un rôle de relais et de médiateur entre les familles, les professeurs et la direction de l’établissement.

Chers parents,

La semaine de la démocratie scolaire est un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements, tant pour les élèves que pour les parents.

Au cours de cette semaine qui se déroulera à partir du 4 octobre 2021, les parents d’élèves pourront s’impliquer et s’engager en élisant leurs représentants aux conseils d'école et aux conseils d'administration, les 8 ou 9 octobre.

Vous trouverez sur le site éduscol des informations sur les modalités d’organisation de ces élections, notamment le guide relatif à leur organisation : https://eduscol.education.fr/2259/la-representation-des-parents-d-eleves

Cordialement,